5 raisons de porter le boubou africain

La mode africaine a toujours séduit les hommes et les femmes de tous les continents. Motifs originaux, couleurs vives, tissus amples et coupes diverses et variées, les vêtements africains sont des pièces uniques. Les motifs et les coupes évoluent selon le pays, l’ethnie et les époques. Les vêtements africains, encore parfois traditionnels s’adaptent selon les modes et les pays. Les créateurs s’inspirent des tenues traditionnelles pour créer des vêtements hybrides et toujours plus tendance. Si vous ne savez pas si les vêtements africains sont faits pour vous, je vous propose de découvrir dès maintenant, messieurs, dans cet article, 5 raisons irrésistibles de craquer pour une tenue africaine moderne !

Raison n°1 : Le boubou moderne est adapté à la chaleur !

 

Le boubou moderne est à l’origine un vêtement traditionnel, porté en général par les populations africaines musulmanes, qui a été conçu pour s’adapter au climat de l’Afrique subsaharienne notamment. C’est donc un vêtement plutôt ample, qui ne colle pas à la peau, et qui permet à l’air de rentrer. La peau est tout de même protégée du soleil puisque l’ensemble du corps est recouvert de tissus. La matière est d’ailleurs agréable à porter. Le boubou moderne n’est pas aussi ample que le boubou traditionnel mais il sera très agréable à porter en été si vous vivez dans un pays occidental, ou à tout moment pendant la saison sèche, si vous résidez en Afrique. En portant le boubou moderne pour hommes, vous évitez également de vous retrouver avec des taches de sudation sous les aisselles ou dans le dos. Le tissu a été choisi avec soin, pour vous éviter ce genre de désagrément.

Raison n°2 : Le boubou moderne pour hommes est confortable à porter !

 

Le boubou moderne est un vêtement confortable et agréable à porter. Comme nous l’avons vu, c’est un vêtement conçu pour être porté dans les pays chauds. La coupe est ample, et le tissu ne garde pas la chaleur. L’air passe entre votre corps et le vêtement, ce qui vous permet de ne pas transpirer, mais plutôt de ressentir une agréable sensation de fraîcheur. La matière choisie est d’ailleurs d’excellente qualité. Ainsi, c’est agréable au toucher, et doux pour votre peau. Bien entendu, les teintures choisies pour colorer le tissu sont anti allergénique afin de protéger au maximum votre peau. Le boubou moderne est un vêtement confortable que vous pourrez porter aussi bien au travail que chez vous. Il peut tout à fait être porté en soirée si vous voulez vous démarquer !

Raison n°3 : Le boubou moderne pour hommes, vêtement traditionnel et moderne ! 

 

Il faut savoir que le boubou moderne pour hommes est un vêtement moderne et traditionnel. En effet, depuis le Moyen-Âge, ce type de vêtement est porté notamment par les populations musulmanes des pays subsahariens. En parallèle, les peuples restés animistes portaient un vêtement moins ample et vraiment ancré dans les traditions de chaque ethnie. Comme le boubou, ce type de vêtement est composé d’un haut et d’un pantalon pour les hommes. Les vêtements traditionnels étaient conçus dans des matières issus du territoire même de l’ethnie en question. Notre boubou moderne est donc à la croisée du boubou importé par les musulmans et les vêtements africains traditionnels. De plus, vous remarquerez la coupe très moderne : jambe et manches ¾, plus près du corps ainsi que des couleurs et des motifs tendance !

Raison n°4 : Le boubou moderne pour hommes, le vêtement multiculturel par excellence !

 

Comme nous l’avons déjà évoqué, le boubou moderne pour hommes est un vêtement multiculturel par excellence. En effet, il s’agissait à la base d’un vêtement porté par les populations arabes musulmanes. Quand ceux-ci ont propagé leur foi en Afrique, certains locaux ont commencé aussi à s’inspirer de leur tenue, en l’adaptant aux goûts, aux ressources et aux besoins de la population locale. C’est ainsi qu’est né le boubou africain. Nous avons été plus loin, car nous avons, nous aussi, adapté le boubou africain à des tendances plus occidentales et modernes. Ainsi, les boubous modernes que nous vous proposons sont au goût du jour en accord avec l’origine du boubou traditionnel.

Raison n°5 : Le boubou moderne pour hommes est ultra-tendance !

 

Notre boubou moderne pour hommes, il faut bien l’avouer, est ultra-tendance. En fait, où que vous vous trouvez dans le monde, vous ne passerez pas inaperçu en choisissant de porter le boubou moderne pour hommes. En effet, le style ethnique est très en vogue en ce moment. C’est très tendance d’ajouter à sa tenue une pièce africaine. Les motifs sont toujours très jolis, les couleurs agréables et vives. D'ailleurs, quelle que soit la saison, rien ne vous empêche de porter notre boubou moderne pour hommes. Vous pouvez très y ajouter d’autres pièces tendance pour jouer avec les styles comme une veste de costume par exemple !

Cet article vous a présenté 5 raisons irrésistibles de craquer pour un boubou moderne pour hommes. C’est un vêtement adapté à la chaleur que vous pourrez porter en été ou à tout moment dans un pays chaud. C’est également un vêtement très confortable à porter. C’est un vêtement moderne tout en gardant sa touche traditionnelle. C’est d’ailleurs un vêtement multiculturel, riche d’histoire. Enfin, n’oubliez pas que le boubou moderne pour hommes est ultra-tendance. N’hésitez plus, et commandez dès maintenant votre boubou modernes pour hommes en cliquant ici !

Articles Récents

La chine en Afrique

La Chine, nouvelle puissance économique mondiale, incontournable aujourd’hui dans ce grand jeu de la mondialisation, que le monde entier (tous sauf l’Afrique) est obligé de jouer, et dans lequel, on...

En savoir plus

Comment vivent les africains

Chaque société évolue différemment et à des rythmes bien different les uns des autres. L’Afrique, de par son histoire, esclavagiste par exemple, peut sembler en « retard » face à...

En savoir plus

Pourquoi l'afrique est pauvre

D’un point de vue purement de ressources, il est certain que l’Afrique est loin d’être pauvre. Mais il est ici plutôt question, si l’on devait reformuler la question, de se...

En savoir plus